Découvrez les trésors d'Estrémadure !

Rêvez-vous parfois de paysages qui se déroulent à l'infini ? Appréciez-vous aussi le silence ? La solitude vous semble-t-elle idyllique ? 
Vous trouverez tout cela en Estrémadure. C’est l’une des régions d’Espagne les plus authentiques. Pour cette raison, c’est aussi un paradis pour les amoureux de la nature et de la culture, pour ceux qui apprécient le calme, la photographie (de la nature), bien loin du tourisme de masse.

Extremadura, vogels, vakantie, vakantiehuis, huisje, steppen, Monfrague, dehesa landschap 

La région d’Estrémadure connaît une tranquillité qui a quasiment disparu du reste de l’Europe de l’Ouest. Elle est restée en grande partie intacte. Presque aussi grande que la Suisse, l'Estrémadure ne compte que 1,1 million (!) d'habitants. C’est ainsi qu’elle a su préserver un énorme capital naturel et offre un habitat à de nombreuses sortes d’oiseaux rares ou disparus dans d’autres régions d’Europe, notamment à pas moins de cinq sortes d’aigles, de vautours et d’outardes. L’Estrémadure est sans conteste un lieu incontournable pour les ornithologues.

Extremadura, vogels, vakantie, vakantiehuis, huisje, steppen, Monfrague, grote trap

Les amoureux de culture, aussi, trouveront de quoi les ravir en Estrémadure, avec une visite à la ville de Mérida, surnommée la "Rome d’Espagne", ou à la ville de Cáceres, site du patrimoine mondial de l’Unesco.

Extremadura, vogels, vakantie, vakantiehuis, huisje, steppen, Monfrague, Merida museum

Le paysage vallonné et dégagé s’étend à perte de vue. C’est ici que se trouvent les derniers grands paysages de steppes d’Europe de l’Ouest, au charme tout particulier, abritant une population spécifique d’oiseaux. La plus grande partie d’Estrémadure est toutefois plantée de chênes verts et de chênes lièges, un type de paysage appelé dehesa.

Extremadura, vakantie, vogels, Monfragüe, Nationaal Park, wilde pioenroos

L’Estrémadure est la destination idéale pour toute personne qui recherche la tranquillité, l’authenticité, la culture, qui apprécie la nature, les oiseaux, et souhaite éviter le tourisme de masse. Un séjour en Estrémadure, ça vous marque. Vous en ferez certainement l’expérience lors d’un séjour dans l’un de nos bungalows de vacances. (ouvert depuis octobre 2012)