La nature sur notre finca

 

Notre finca se trouve au cœur de la nature. Des chênes verts séculaires entourent votre maison de vacances. Plus d’une centaine de sortes d’oiseaux ont été observées sur la finca. Parmi les visiteurs quotidiens, la pie bleue, la huppe, la sittelle torchepot, l’étourneau unicolore ou les vautours moine et fauve de passage. Pendant la saison de nidification, vous observerez aussi des moineaux soulcie, moineaux espagnols, pies grièches à tête rousse, Milans noirs et aigles bottés.

Si de nombreux oiseaux migrateurs s’arrêtent en Estrémadure pour nicher, nos visiteurs annuels les plus remarquables sont un Milan noir et un aigle botté. Les oiseaux ne sont pas les seules dignes d’intérêt ; vous pourrez également observer des mammifères tels qu'un renard et une fouine, parfois même un lièvre ibérique et un loir gris. La nuit, des sangliers viennent régulièrement gratter le sol et nous avons même trouvé des traces de blaireaux.

Au niveau de la flore aussi, notre dehesa vous réserve des trésors, surtout au printemps avec l’éclosion d’une impressionnante quantité de fleurs typiques, dont certaines sont superbes.

Quoiqu’il en soit, la nature environnante réserve de beaux cadeaux à qui sait observer. 
(Toutes les photos ci-dessous ont été prises sur la Finca Las Abubillas !)